Est-il vrai que la douleur des yeux rouges peut être transmise par le regard? Vérifiez les faits ici!

Est-il vrai que la douleur des yeux rouges peut être transmise par le regard? Vérifiez les faits ici! Beaucoup disent que la douleur oculaire et les yeux rouges peuvent être transmis par le regard. La douleur oculaire qui est généralement caractérisée par des yeux rouges et la fonction de vision ne diminue pas, comme la conjonctivite est souvent mentionnée peut être contagieuse en cas de contact visuel direct avec la victime. Alors, est-il vrai que la douleur oculaire se transmet par le regard? Découvrez la réponse ici.

Maladie, Yeux Rouge, Très Contagieux,

Est-il vrai que la douleur oculaire se transmet par contact oculaire?

En général, les yeux rouges et les douleurs oculaires sont des signes de conjonctivite. La conjonctivite est une condition lorsqu'il y a inflammation ou infection de la membrane transparente (conjonctive) qui tapisse la paupière et recouvre la partie blanche du globe oculaire. C'est pourquoi, lorsqu'il y a inflammation des vaisseaux sanguins dans la conjonctive, les yeux deviennent rouges.

Cette infection oculaire peut être causée par diverses choses, telles que des virus, des bactéries, des allergies, à l'entrée de substances étrangères dans l'œil. Mais pour rappel, cela ne signifie pas que vous devez rester à l'écart des personnes souffrant de douleurs oculaires. En effet, la douleur des yeux rouges n'est pas transmise directement par contact oculaire avec les patients, mais provient d'une hygiène personnelle moins éveillée.
Un ophtalmologiste et chirurgien de la rétine à l'Hôpital PGI Cikini, Dr Gilbert WS Simanjuntak, Sp.M (K) a déclaré qu'en fait, la clé de la santé des yeux et du corps est la propreté, s'il est vrai que la douleur oculaire se transmet par la vue, elle devrait souvent être exposée car elle concerne directement les patients oculaires.

Ceci est confirmé par la déclaration du Dr Jill Swartz, médecin chez GoHealth Urgent Care, qui a affirmé que la douleur oculaire est contagieuse parce que les personnes souffrant de douleur oculaire touchent leurs propres yeux, puis entrent en contact avec d'autres personnes. En conséquence, il existe une infection virale ou bactérienne qui se propagera rapidement à d'autres personnes, comme l'a rapporté Live Science.

Comment prévenir la transmission de la douleur des yeux rouges?

Parce que la transmission des yeux rouges est causée par le manque d'hygiène personnelle, la bonne façon de prévenir doit également impliquer des aspects d'hygiène, tels que:

  • Ne touchez pas les yeux avec vos mains directement, sans parler de les frotter, vous devez utiliser des mouchoirs propres ou un mouchoir
  • Évitez de partager des objets personnels, tels que des serviettes de bain avec d'autres personnes
  • Pour les patients aux yeux rouges, vous devez d'abord vous débarrasser des produits cosmétiques, en particulier ceux qui peuvent entrer en contact avec les yeux
  • Lavez-vous toujours les mains avant et après avoir manipulé quelque chose, car lorsque vous tenez quelque chose n'exclut pas la possibilité que les mains soient exposées à tant de virus et de bactéries
  • Évitez de partager des cosmétiques, des lentilles de contact ou vos articles de soins oculaires personnels
  • Retirez toujours les lentilles de contact la nuit et suivez les instructions d'utilisation de la propreté des lentilles
  • Essayez de toujours maintenir la propreté des verres
  • Portez toujours des lunettes de natation chaque fois que vous nagez et vous ne devez pas nager en premier si vous avez une infection oculaire.

Quel est le bon traitement si vous ressentez des douleurs aux yeux rouges?

Environ la moitié des patients atteints de conjonctive peuvent récupérer en moins de deux semaines sans traitement médical. Habituellement, votre médecin vous prescrira uniquement des gouttes pour les yeux contenant des décongestionnants ou des antihistaminiques pour soulager l'irritation et l'enflure.

Traitement avec collyre

Selon Medical News Today, l'utilisation d'antibiotiques ne peut pas vraiment guérir les yeux rouges si la cause provient d'une infection virale, même si la cause est bactérienne, alors le traitement aux antibiotiques prendra un mois. Certaines études montrent que seulement 1 patient sur 10 peut guérir avec des antibiotiques.

Un traitement plus général est donné, des gouttes pour les yeux contenant des antihistaminiques. Mais dans certains cas, des antibiotiques peuvent être prescrits si les symptômes sont graves ou durent depuis plus de deux semaines.

La dose de collyre dépend du type. En plus des gouttes pour les yeux, les onguents sont également couramment utilisés si des douleurs oculaires conjonctivales surviennent chez les nourrissons et les enfants. Il est important de savoir que la vision de certaines personnes peut devenir floue après l'utilisation d'un collyre. C'est pourquoi, assurez-vous que vous ne prévoyez pas de faire des choses qui mettent en danger vous-même et les autres après avoir fait ce traitement.

Soins personnels


En plus d'utiliser régulièrement une ordonnance d'un médecin, elle doit également être accompagnée de soins personnels pour soulager les symptômes et accélérer la récupération, à savoir:
  • Évitez d'utiliser des lentilles de contact pendant un certain temps, au moins jusqu'à ce que le traitement antibiotique soit terminé environ 24 heures plus tard. Si vous souhaitez réutiliser des lentilles de contact, vous devez jeter et remplacer la lentille, ainsi que l'eau de lavage
  • Utiliser un mouchoir ou une petite serviette imbibée d'eau tiède peut aider à comprimer les yeux pour réduire les démangeaisons et l'irritation des yeux. Faites-le plusieurs fois par jour et frottez-le doucement sur les yeux fermés
Le lavage régulier des mains peut aider à prévenir la propagation de l'infection