Méfiez-vous. Maladie. Yeux. Rouge. Yang. Très. Contagieux?

La conjonctivite ou ce qu'on appelle communément œil rose ou yeux rouges peut être inquiétante, car elle peut rendre les yeux très rouges et infecter très rapidement.

Cette condition est causée par une inflammation de la conjonctive ou une membrane transparente couvrant la partie blanche de l'œil et la surface intérieure de la paupière.


Cette maladie oculaire peut être causée par des bactéries et des virus responsables de la grippe et d'autres infections, y compris les otites, les sinus et les maux de gorge, et ce sont les mêmes types de bactéries qui causent la chlamydia et la gonorrhée, deux maladies sexuellement transmissibles.



De plus, l'oeil rose peut également être causé par des allergies et cela a tendance à se produire plus souvent chez les enfants qui ont également d'autres conditions allergiques. Les déclencheurs de la conjonctivite allergique comprennent l'herbe, le pollen, les squames animales et les acariens.

Parfois, une substance dans l'environnement peut également irriter l'œil et provoquer des maladies oculaires infectieuses, telles que des produits chimiques ou des polluants atmosphériques (fumée et poussière). Les yeux roses peuvent survenir chez les nouveau-nés Les nouveau-nés peuvent également contracter les yeux roses et cela peut évoluer en troubles oculaires plus graves s'ils ne sont pas traités immédiatement.

Habituellement, les mères qui souffrent de maladies sexuellement transmissibles ont le risque de transmettre le virus aux yeux des nouveau-nés.

Pour éviter cela, le médecin donnera des onguents antibiotiques ou des gouttes pour les yeux à tous les bébés immédiatement après la naissance.

Mais parfois, ce traitement provoque une conjonctivite chimique légère, qui disparaît généralement d'elle-même. S'il est connu plus tôt, le médecin administrera immédiatement un traitement aux femmes enceintes qui souffrent de maladies sexuellement transmissibles, afin de prévenir la propagation de l'infection au bébé.

Les symptômes de l'oeil rose dépendent du type.L'un des symptômes les plus courants est que les yeux sont douloureux et inconfortables comme le sable et que la couleur des yeux devient très rouge.

De plus, un excès de liquide sort également, provoquant une fermeture hermétique des deux paupières. Pendant ce temps, en cas de conjonctivite allergique, les démangeaisons et les yeux qui coulent sont un symptôme courant.

L'œil rose peut être transmis par contact direct avec les patients ou avec des objets exposés aux virus par des personnes atteintes, comme des tissus ou des serviettes.

En fait, cette maladie oculaire peut se transmettre d'un œil à l'autre en frottant ou en touchant un œil infecté, puis en touchant un autre œil.

Pour la prévention, prenez l'habitude de bien vous laver les mains et utilisez du savon. Évitez de partager des gouttes pour les yeux, des serviettes ou des taies d'oreiller avec d'autres membres de la famille qui ont des yeux roses. De plus, lavez les serviettes, les draps et les taies d'oreiller qui sont infectés par de l'eau chaude et séparés de ceux qui ne le sont pas.