Reconnaître les maladies oculaires infectieuses et non transmissibles

L'œil est l'un des sens qui a une fonction importante. Si ce sens de la vision vous fait mal, vos activités seront perturbées.

Reconnaître les maladies oculaires infectieuses et non transmissibles
Les maladies oculaires peuvent être causées par plusieurs facteurs tels que la poussière, les virus ou les bactéries. Habituellement, les maladies oculaires causées par des virus et des bactéries peuvent être facilement transmises. Afin d'éviter la propagation des douleurs oculaires, vous devez reconnaître les différents types de douleurs oculaires, infectieuses et non transmissibles, comme suit:

1. Conjonctivite

La conjonctivite est une inflammation ou une irritation causée par une infection des membranes tapissant les yeux. Habituellement, cette maladie se caractérise par des yeux rouges, des démangeaisons, des larmoiements, de la douleur, de la saleté ou une suffocation, et la vision devient floue.

Cette maladie est causée par des virus, des bactéries, des allergies, des lentilles de contact sales ou le port de lentilles de contact à long terme. Ce type de maladie oculaire peut être contagieux, il doit donc être traité immédiatement en comprimant l'œil avec de l'eau tiède, en donnant des onguents ou des gouttes pour les yeux comme prescrit par un médecin et en s'assurant que vos mains sont propres avant d'appliquer une pommade afin de ne pas aggraver l'irritation.

2. Trachome

Le trachome est une infection oculaire causée par la bactérie Chlamydia trachomatis. Cette bactérie vit dans un environnement sale. L'utilisation de mouchoirs ou de serviettes contaminés par Chlamydia trachomatis peut facilement propager le trachome.

Cette maladie est très contagieuse, vous devez donc faire attention aux symptômes de cette maladie tels que les yeux rouges, la cornée est trouble, frotte, gonfle les paupières et les ganglions lymphatiques.

3. Kératoconjonctivité Vatalis (KV)


La kératoconjonctivité Vernalis est une inflammation de la cornée (membrane transparente) causée par des allergies. Cette maladie est généralement caractérisée par l'apparition de douleur, yeux rouges, démangeaisons, arrosage, frottement et gonflement des paupières.

Cette maladie se reproduira et se reproduira généralement au cours de l'été. Les personnes atteintes de KV subissent parfois des dommages à une petite partie de la cornée, entraînant l'émergence d'une douleur aiguë.

4. Endophtalmie

L'endophtalmie est une infection de la muqueuse interne de l'œil qui entraîne une suppuration des globes oculaires. Habituellement caractérisée par des yeux rouges, la douleur et la vision sont perturbées. Ce trouble oculaire se produit généralement en raison d'une piqûre aiguë, il doit donc être traité immédiatement car il peut provoquer la cécité.

5. Cellulite orbitaire (SO)

C'est-à-dire une inflammation dans les tissus autour du globe oculaire causée par plusieurs facteurs tels que des lésions oculaires, une infection des sinus ou une infection des dents. Présente généralement des symptômes tels que des yeux rouges, des paupières enflées, de la douleur et des globes oculaires exorbités ou enflés.